Finale francophone le 21 mars 2013 à Paris!

Foto Finalistes GSVC

Le 21 mars dernier, les 10 projets finalistes francophones, venus des quatre coins de France, du Liban, du Maroc et du Burkina Faso ont présenté leurs pitchs à Paris! De nombreux d'acteurs du secteur étaient présents et ont pu échanger avec les candidats et les invités autour de l'entrepreneuriat social, au cours de cette journée.  

Cette étape décisive a abouti à la sélection de 2 projets finalistes mondiaux qui iront porter leurs couleurs à l'Université de Berkeley à San Francisco du 10 au 13 avril prochain! Il s'agit du projet FASO SOAP et du projet NAFA NAANA

Par ailleurs les projets ENERGY FOR ALL et TE ROOGO de l'école 2iE au Burkina Faso ont gagné les 2 prix Coup de Coeur du public. Notre partenaire Sparknews leur offre un accompagnement pour leurs stratégies média ainsi que l'écriture d'un article par un journaliste professionnel, diffusé à 20 grands journaux dans 20 pays dans le cadre de l'Impact Journalism Day.

Enfin, l'équipe PACHA MAMAS des écoles EM Lyon/Essec a remporté le prix La Factoria qui offre la création d'un site/blog. Enfin, SEN FEP SEN AADA, de l'école ESCD 3A à Lyon a gagné le prix Antropia, qui leur permet de bénéficier de l'accompagnement d'Antropia, incubateur d'entrepreprises sociales de l'Essec. 

Bravo à toutes les équipes et merci à tous pour votre enthousiasme autour de ces projets et de cette journée!

 

 

 

Leave a Reply