Nos partenaires

 

Notre partenaire stratégique, la Fondation Deloitte

En tant que partenaire stratégique de la GSVC, Deloitte soutient et accompagne les projets de jeunes entrepreneurs sociaux.

Deloitte est l’un des leaders mondiaux de l'audit et des services professionnels. En créant la Fondation en 2008, Deloitte a affirmé sa volonté de développer son engagement sociétal, dans la continuité des actions souhaitées par ses collaborateurs et le management.  Dans le cadre de ses engagements, Deloitte et sa fondation créent, en juin 2011, le Cluster Deloitte de l’innovation sociale. Véritable plate-forme d’expertise et d’innovation, le Cluster a  pour objectif de soutenir l’entrepreneuriat social en France et de contribuer à l’émergence de modèles économiques novateurs adaptés aux grands enjeux environnementaux et sociaux du 21ème siècle.

 

 

Nos partenaires académiques

En tant qu’organisateur régional de la compétition, l’ESSEC a décidé de construire des partenariats solides avec des écoles de la zone Europe, Afrique, et Moyen‐Orient francophone. Ces relais sont des vecteurs clés pour le développement de la compétition en permettant, d’une part, de sensibiliser davantage d’étudiants et de jeunes diplômés à l’entrepreneuriat social, et d’autre part, de détecter et accompagner toujours plus de projets de qualité. 

 

Nos partenaires opérationnels

 

Sparknews, start-up sociale créatrice  du 1er site mondial de contenus média de solutions au service des journalistes, des acteurs de terrain et du grand public.
MakeSense est un projet destiné à aider les entrepreneurs sociaux dans la réalisation de leurs projets grâce à une application Web, des évènements-rencontres et de la créativité. 

Le Social Workshop est une association dont l'objectif est de donner aux jeunes l'envie d'entreprendre socialement et de faire naître de nouveaux en organisant des journées d'expérimentation de l'entrepreneuriat social. 

 

Antropia est le premier incubateur social lancé par une école de management en France (l'ESSEC). Il vise à soutenir l'émergence d'entreprises sociales pérennes à fort impact social
Ulule permet aux internautes de participer au financement de projets créatifs et innovants tout en recevant des contreparties exclusives.
La Factoria, agence de création de sites web responsable ayant une démarche basée sur le partage équitable de la valeur.

Shamengo est une plateforme  de portraits vidéo d'entrepreneurs qui changent le monde qui propose de l'information positive sur des solutions alternatives. 
Les éditions Rue de l'échiquier proposent des livres  dans des domaines comme l'ESS, le développement durable, l'écologie et la philosophie
Le Journal des Grandes Ecoles est un magazine diffusé à 20 000 exemplaires dans les prépas, les 120 plus grandes ecoles et dans les premières entreprises françaises.