En savoir +

Le site mondial de la GSVC (http://www.gsvc.org) regorge d’informations précieuses concernant la compétition.

Vous y trouverez notamment :

- la liste des projets finalistes des éditions précédentes, qui vous permettra de mieux comprendre les démarches les plus mises en valeur et récompensées à la GSVC

- les critères sur lesquels vous serez évalués

- des informations complémentaires concernant le SIA (Social Impact Assessment)

Sites utiles

Vous trouverez ci-dessous une liste de sites internet qui offrent de nombreuses ressources sur l'entrepreneuriat social, ainsi que des conseils pratiques aux porteurs de projet:

www.avise.org
Créée en 2002 sur une initiative de la Caisse des dépôts, l'AVISE (Agence de Valorisation des Initiatives Socio-Economiques) regroupe des acteurs majeurs de l'économie sociale afin de promouvoir en France les projets d'entrepreneuriat social, les initiatives d'insertion par l'activité économique, et d'appuyer les politiques publiques de soutien à l'économie sociale et solidaire.

www.ashoka.org
Créée en 1980, Ashoka est une ONG qui se donne pour mission de détecter, d'accompagner et de promouvoir les projets d'entrepreneuriat social sur les cinq continents. Avec 25 antennes régionales, 2000 entrepreneurs sociaux soutenus dans 60 pays, Ashoka est un acteur incontournable de l'entrepreneuriat social.

Pour consulter le site de l'antenne française, cliquez ici: http://www.ashoka.asso.fr/

www.mouves.org
Créé depuis le 2 février 2010 dans la lignée du Livre Blanc pour développer l’entrepreneuriat social (Avise, 2009), le Mouvement des entrepreneurs sociaux veut démultiplier et faire grandir les entrepreneurs sociaux en révélant le métier d’entrepreneur social et en créant un environnement favorable au développement de l’entrepreneuriat social. Le Mouves compte actuellement plus de 250 adhérents et vise 1000 adhérents pour 2013.

entrepreneur-social.net
Créé par l'AVISE, ce site est le site utile pour toute personne cherchant des informations pratiques sur l'entrepreneuriat social. Il capitalise l’information et les outils disponibles pour entreprendre autrement. Il répertorie notamment l’ensemble de l’offre d’accompagnement et de financement pour les porteurs de projet d’entreprise sociale.