Les finalistes 2013

LES FINALISTES DE LA GSVC FRANCOPHONE Sélectionnés pour la gsvc mondiale 2013

Faso SoapFasoSoap 
1er prix + Prix de l’impact social de la GSVC mondiale
En produisant et commercialisant des savons « anti-moustiques » conçus à partir de matières locales, vendus au même prix qu’un savon traditionnel, Faso Soap permet de se protéger des piqûres de moustique et donc du paludisme. 
en savoir +

NafaNaanaNafa Naana
Nafa Naana comble les barrières de marché en rendant matériellement et financièrement accessibles  des équipements d’accès à l’énergie (réchauds économes en bois, réchauds à gaz et lampes solaires) via un réseau de microfranchises.
en savoir +

 LES AUTRES FINALISTES DE LA GSVC FRANCOPHONE 2013

Logo Artieco Artiéco
Artiéco souhaite collecter les mégots de cigarettes pour en utiliser les fibres purifiées en les mélangeant à de la laine, dans les métiers de l’artisanat marocain.
en savoir +

EnergyForAllEnergy For All
Prix Coup de coeur du Public
EFA produit et commercialise un biodigesteur, cuve souterraine destinée à recevoir des déchets organiques biodégradables pour les transformer en deux biogaz (utile pour la cuisson et l’éclairage) et en compost.en savoir +

MorinGasyMorinGasy
Moringasy propose de lutter contre la malnutrition sur l’île de Madagascar en utilisant une plante aux vertus nombreuses. Le Moringa permet de produire un complément alimentaire avec la poudre de feuilles, une huile à usage cosmétique et un filtre à eau naturel à partir des graines.
en savoir +

Impression My Green Electricity
MGE propose une nouvelle forme d’accès à l’électricité dans les régions rurales d’Afrique : le leasing de micro centrale électrique verte (photovoltaïque ou hydraulique) produites localement et ciblées sur des projets de développement industriels, commerciaux ou de service public.
en savoir +

PachaMamasPacha Mamas
Prix La Factoria
Pacha Mamas est une entreprise sociale dans le secteur de la restauration rapide qui permet aux femmes issues de l’immigration vivant dans les quartiers défavorisés de trouver un emploi qui valorise leurs talents ancestraux dans le domaine culinaire.
en savoir +

senfepsenaadaSen Fèp Sen Aada
Prix Antropia
SFSA développe la création et distribution d’une barre céréalière enrichie en micronutriments. Les fournisseurs seraient des agriculteurs bénéficiant d’un revenu stable. Cette barre répondrait aux besoins nutritionnels et assurerait un équilibre alimentaire et sanitaire durable.
en savoir +

Te-RoogoTe-Roogo
Prix Coup de coeur du public
Te-Roogo utilise les déchets agricoles pour fabriquer des bottes de paille comprimées. Ce matériau écologique, résistant et économique démocratise l’accès à un logement décent au Burkina Faso, puis dans toute l’Afrique de l’Ouest.
en savoir +

TripleETripleE
TripleE fabrique et commercialise une station d’épuration d’eau usée ayant trois caractéristiques : amovible (changement des entrées et sorties d’eau facilitées), compacte et efficiente. L’eau, devenue propre, peut être ensuite pour l’irrigation ou consommée comme eau potable.
en savoir +


Dépot des candidature le 01/12/13