TripleE
LE challenge
L’eau usée, au Liban notamment, est rejetée de façon irresponsable dans les sols, les rivières ou les mers, ce qui constitue une source de pollution majeure de l’environnement. Parallèlement, des millions de personnes dans le monde souffrent de pénurie d’eau, et la consommation au Liban ne cesse d’augmenter. Comment mieux valoriser l’eau ?
le projet
Triple E (Environmental Evolution Engineering) a pour objectif de fabriquer et commercialiser une station d’épuration d’eau usée ayant trois caractéristiques : amovible (changement des entrées et sorties d’eau facilitées), compacte et efficiente. L’eau, devenue propre, peut être ensuite pour l’irrigation ou consommée comme eau potable.
l’impact
Le projet repose sur les trois piliers de la durabilité de notre monde: l’environnement, la société et l’économie. Ces stations d’épuration contribuent à la diminution des maladies causées par l’eau polluée, affectent positivement le secteur de l’agriculture, servent à la croissance des zones vertes, tout en créant de nouvelles opportunités de travail et en accélérant le cycle économique, avec toujours :
- la réduction de la consommation d’eau en bouteille (économies) ou de l’eau polluée (santé),
- l’accès durable à des systèmes d’assainissement et à l’eau potable
- la protection de l’environnement, notamment des sources d’eau naturelle propre.